Menu | Contact

 

La maîtrise de toute la chaîne graphique lenticulaireEUROPE

 

! ! !   La référence des professionnels des impressions lenticulaires en europe   ! ! !

Tél : +33 (0)4 77 97 15 38 - Fax : +33 (0)4 77 97 00 44


Français   English

Théorie électronique de la liaison chimique:

Remarque préliminaire

Les électrons qui interviennent dans la liaison chimique appartiennent en général à la couche électronique externe de l'atome, qui est plus faiblement liée au noyau; ces électrons sont connus sous le nom d'électrons de valence.
De manière générale, lors de la formation d'une liaison chimique, les atomes ont tendance à se doter d'une couche électronique externe similaire à celle des gaz rares soit en partageant des électrons soit en perdant ou en gagnant des électrons.

Liaison covalente

La principale liaison chimique intervenant en chimie organique est la liaison covalente. La liaison covalente résulte de la mise en commun d’une ou de plusieurs paires d'électrons par deux atomes dont la couche électronique externe est incomplète. Un atome reçoit de son partenaire autant d'électrons qu'il lui en donne; il ne pourra cependant pas en accepter plus qu'il ne soit capable d'en recevoir (c'est-à-dire plus qu'il n'en faut pour compléter sa couche de valence). Chaque couche est saturée lorsqu’elle contient 2n² électrons. Chaque nouvel électron prend place dans la case disponible dont l’énergie est minimale par rapport aux autres cases encore inoccupées.
L’orbitale est liante si les spins des électrons sont en opposition.
L’orbitale est antiliante si les spins sont dans le même sens.


Séquence 3d Société à responsabilité limitée (SARL) au capital de 37 000€

N°SIRET: 442 576 864 00031 Code APE: 221J

Adresse: La planche - 42600 Saint Paul d'Uzore - FRANCE

Copyright © Séquence 3d. All Rights Reserved