Menu | Contact

 

La maîtrise de toute la chaîne graphique lenticulaireEUROPE

 

! ! !   La référence des professionnels des impressions lenticulaires en europe   ! ! !

Tél : +33 (0)4 77 97 15 38 - Fax : +33 (0)4 77 97 00 44


Français   English

Théorie électronique de la liaison chimique:

Liaison secondaire

Un dipôle électrique permanent apparaît dans une molécule lorsqu'il y a un transfert d'électrons d'un atome ou d'un groupe d'atomes de la molécule vers un autre atome ou un autre groupe d'atomes. Cette répartition asymétrique des électrons dépend de la capacité des atomes à attirer les électrons, qui se mesure par leur électronégativité. Plus l'électronégativité d'un atome est grande, plus cet atome a la capacité d'attirer les électrons.
Il ne faut pas confondre électroaffinité, qui mesure la capacité d'un atome à capter un électron pour former un anion et électronégativité, qui détermine le pouvoir d'attraction d'un atome pour les électrons dans une liaison chimique covalente.
Il se forme une liaison covalente polaire lorsqu'on associe un atome fortement électronégatif avec un atome moins électronégatif.
Les dipôles permanents ont tendance à s'aligner les uns par rapport aux autres. Il en résulte une force de liaison qui est environ 10 fois plus petite que celle des liaisons covalentes les plus faibles. L'introduction d'un dipôle permanent entraîne une élévation substantielle de la température de fusion et de la température d'ébullition.
Un dipôle peut également modifier la répartition électronique dans une molécule peu polaire et entraîner la création d'un dipôle induit dans cette dernière: Cette interaction entraîne la formation d'une liaison secondaire moins intense que la liaison par dipôle permanent.


Séquence 3d Société à responsabilité limitée (SARL) au capital de 37 000€

N°SIRET: 442 576 864 00031 Code APE: 221J

Adresse: La planche - 42600 Saint Paul d'Uzore - FRANCE

Copyright © Séquence 3d. All Rights Reserved