Menu | Contact

 

La maîtrise de toute la chaîne graphique lenticulaireEUROPE

 

! ! !   La référence des professionnels des impressions lenticulaires en europe   ! ! !

Tél : +33 (0)4 77 97 15 38 - Fax : +33 (0)4 77 97 00 44


Français   English

Polymérisation radicalaire :

Le milieu réactionnel est en général constitué d'un monomère vinylique liquide dans lequel est dissous un amorceur qui est une molécule capable de générer des radicaux libres sous l'action de la chaleur ou de la lumière et d'amorcer une réaction en chaîne. Dans un certain nombre de cas, le milieu de polymérisation contient également un solvant. L'oxygène, qui se comporte comme un diradical, perturbe fortement les réactions de polymérisation et au moment de démarrer la polymérisation, il est nécessaire d'éliminer l'oxygène du réacteur.
Une polymérisation radiculaire est une réaction en chaîne, c'est-à-dire une réaction qui fait intervenir un très petit nombre de centres actifs ayant une réactivité très élevée.

Chaque radical effectue en un temps très court généralement inférieur à la seconde un grand nombre (1 000 à 1 0 000) de réactions chimiques élémentaires puis disparaît par réaction mutuelle avec un autre radical.
Le mécanisme de la polymérisation en chaîne est une polyaddition qui comprend trois étapes principales: l’amorçage ou initiation de la chaîne cinétique; la propagation de la chaîne cinétique; l’arrêt de la chaîne cinétique ou terminaison.


Séquence 3d Société à responsabilité limitée (SARL) au capital de 37 000€

N°SIRET: 442 576 864 00031 Code APE: 221J

Adresse: La planche - 42600 Saint Paul d'Uzore - FRANCE

Copyright © Séquence 3d. All Rights Reserved