Menu | Contact

 

La maîtrise de toute la chaîne graphique lenticulaireEUROPE

 

! ! !   La référence des professionnels des impressions lenticulaires en europe   ! ! !

Tél : +33 (0)4 77 97 15 38 - Fax : +33 (0)4 77 97 00 44


Français   English

Structure des polymères:

Morphologie des polymères

La forme moléculaire et la manière dont sont arrangées les molécules dans un solide sont des facteurs importants qui déterminent les propriétés des polymères. La structure moléculaire, la conformation et l'orientation des polymères peut avoir un effet principal sur les propriétés macroscopiques du matériel. Le concept général de l'individu-assemblée entre dans l'organisation des molécules sur l'échelle micro et macroscopique. La cristallisation est un exemple du procédé d'individu-assemblée.
Nous devons distinguer ici, les matériaux cristallins et amorphes et montrer alors comment ces formes coexistent en polymères. Considérez une comparaison entre le verre, un matériel amorphe, et un glaçon qui est un cristallin. En dépit de leur aspect commun très clair, ils présentent une différence est évidente une fois vu entre des polariseurs croisés.
La structure cristalline fortement ordonnée de la glace change les propriétés apparentes de la lumière polarisée, et la glace semble lumineuse. Le verre et l'eau, manquant de cette structure fortement ordonnée, tous les deux semblent foncés.
La morphologie amorphe du verre mène aux propriétés très différentes des solides cristallins. Ceci est illustré dans le processus de chauffage où l'application de la chaleur au verre le change d'un matériel fragile à la température ambiante à un liquide visqueux, comme discuté plus tard en plus détail sous les propriétés thermiques des polymères. En revanche, l'application de la chaleur à la glace la change du solide au liquide. La fonte cristalline mène aux changements importants dans les propriétés optiques pendant le processus de fonte une fois observée par les polariseurs croisés.
Les raisons des comportements différents se situent principalement dans la structure des solides. Les matériaux cristallins ont leurs molécules disposées selon une forte structure ordonnée et régulière à répétition. Les matériaux amorphes, en revanche, ont leurs molécules disposées aléatoirement et dans les longues chaînes qui se tordent et se courbent autour de l'une de l’autre, rendant de grandes régions de la morphologie fortement structurée peu probables.


Séquence 3d Société à responsabilité limitée (SARL) au capital de 37 000€

N°SIRET: 442 576 864 00031 Code APE: 221J

Adresse: La planche - 42600 Saint Paul d'Uzore - FRANCE

Copyright © Séquence 3d. All Rights Reserved