Menu | Contact

 

La maîtrise de toute la chaîne graphique lenticulaireEUROPE

 

! ! !   La référence des professionnels des impressions lenticulaires en europe   ! ! !

Tél : +33 (0)4 77 97 15 38 - Fax : +33 (0)4 77 97 00 44


Français   English

La perception de la profondeur:

II. Les sensations qui nous donnent une perception réelle de la distance

2°) La comparaison des images perspectives que présente un objet lorsqu’on le regarde sous des points de vue différents.

Ce mode de comparaison peut se pratiquer de deux manières soit monoculairement, en déplaçant la tête et le corps, soit binoculairement, à l’aide des deux images différentes que le même objet fournit simultanément aux deux yeux. Comme les deux yeux occupent une position un peu différente dans l’espace, ils voient aussi sous des points de vue un peu différents, les objets placés devant nous et les images qu’ils reçoivent de ces objets présentent, par suite, la même différence que les images successives que recevrait le même oeil en se déplaçant d’une quantité correspondante dans l’espace.
Lorsque nous nous déplaçons, les objets qui sont immobiles restent en arrière ; ils paraissent glisser devant nous dans le champ visuel, en suivant une direction opposée à celle de notre mouvement. La même chose se produit, mais plus lentement, pour les objets éloignés, tandis que les objets très éloignés, conservent une position invariable dans le champ de vision, tant que nous ne changeons pas la direction de notre corps et de notre tête. Il est facile de voir que, lorsque nous nous déplaçons, la vitesse angulaire apparente des objets dans le champ visuel est inversement proportionnelle à leur distance véritable; de sorte que la vitesse du mouvement apparent peut permettre de tirer des conclusions certaines relative à la distance réelle.


Séquence 3d Société à responsabilité limitée (SARL) au capital de 37 000€

N°SIRET: 442 576 864 00031 Code APE: 221J

Adresse: La planche - 42600 Saint Paul d'Uzore - FRANCE

Copyright © Séquence 3d. All Rights Reserved